Sélection de projets récents parmi un panel de plus de 30 projets pour environ 20 clients

Nous veillons tout particulièrement à respecter le cahier des charges et le budget tout en rendant les technologies de pointe abordables pour les petites et moyennes entreprises.

Migration de logiciel de caisse

Migration de logiciel de caisse

Tornado Equishop est un petit magasin actif dans la vente d’équipement de sport. Ce qui a commencé par un service de support sur demande s’est rapidement transformé en une relation de confiance où nous nous occupons de tous leurs besoins IT. Nous sommes en train de terminer la première étape de migration de leur inventaire vers un inventaire partagé par le magasin physique et en ligne avec Hike POS, transformant ainsi leur site internet statique en une boutique en ligne complète sans devoir maintenir deux inventaires.

Musée de la philatélie – Application mobile multi-plateforme

Musée de la philatélie – Application mobile multi-plateforme

Premier musée virtuel de la philatélie et de l’histoire postale. Développée pour les mobiles et les tablettes (iOS & Android), cette application permet aux collectionneurs de plonger plus profondément dans le monde de la philatélie en découvrant certaines des collections les plus primées et en les partageant avec leurs confrères.

Selloff – Logiciel de gestion de ventes aux enchères

Selloff – Logiciel de gestion de ventes aux enchères

Octoplus Solutions a imaginé et mis en place le premier logiciel de gestion de vente aux enchères en Suisse. Développé sous la forme d’une application web disponible sur ordinateur et mobile, il a été conçu pour s’adapter exactement au processus de vente d’une maison de vente aux enchères. Il couvre tous les aspects quotidiens de la gestion d’une vente aux enchères : contacts, campagnes, consignations, lots, catalogues, scans, enchères, offres, factures, comptabilité, expéditions et bien plus encore, le tout disponible dans une interface simple et conviviale.

Prise en charge complète pour l’infrastructure et le support

Prise en charge complète pour l’infrastructure et le support

David Feldman SA est une entreprise de 20 employés où toute la gamme de nos services est mise à contribution. Nous sommes en charge de l’ensemble de leur infrastructure, qu’elle soit dans le cloud ou sur site. Nous assurons également une permanence hebdomadaire de support sur site, ainsi qu’une assistance à distance.

Page mise à jour automatiquement en fonction du cours de l’or via une API

Page mise à jour automatiquement en fonction du cours de l’or via une API

Le cours de l’or étant en constante variation, Numisor SA devait relever le défi de répondre aux nombreux appels de clients désireux de savoir à quel prix ils pouvaient acheter une pièce ou un lingot d’or. Leur site web n’affichait pas les prix car le travail manuel de mise à jour rendait la tâche trop lourde au vue de la fréquence des mises à jour. Nous avons donc eu l’idée d’utiliser une API pour mettre à jour les prix en direct, ce qui permet au client de se dispenser d’un appel et à l’entreprise d’économiser mensuellement jusqu’à 10 heures de travail humain.

Site web avec stratégie de contenu

Site web avec stratégie de contenu

Glosya Holding SA, une société encourageant les entreprises et institutions suisses à développer leurs activités en Afrique, nous a confié la réalisation de leur site web avec WordPress, ce qui a favorisé un déploiement rapide nous permettant à tous de respecter un calendrier serré. Avec un contenu plutôt statique présenté de manière soignée et efficace, il était important de développer une stratégie de contenu pour s’assurer que le site soit fréquemment mis à jour, augmentant ainsi la visibilité de l’entrepriste sur les moteurs de recherche.

Un nouveau projet?

Nous sommes une société offrant une gamme complète de services dans les domaines de l’informatique et de la technologie. Nous portons une attention particulière aux besoins de nos clients pour leurs fournir des informations précises et des solutions innovantes.

Fichier 6

Selection of recent work out of more than 30 projects for about 20 clients

We pay special attention to stick to the requirements' specification and budget while making top-notch technologies affordable for small and medium businesses.

POS software migration

POS software migration

Tornado Equishop is a small retail store active in the field of sports equipment. What started as an on-demand support service rapidly grew into a trust-based relationship where we take care of most of the IT needs. We are now about to complete the first steps of migrating their inventory to a shared online and retail inventory with Hike POS, turning their static website into a full online shop without the hassle of maintaining two inventories.

Museum of Philately – Cross-platform mobile app

Museum of Philately – Cross-platform mobile app

The first virtual museum of philately and postal history. Developed for mobiles and tablets (iOS & Android), this application allows collectors to dive deeper into the philatelic world discovering some of the most awarded collections and sharing with their fellow collectors.

Selloff – Auction management software

Selloff – Auction management software

Octoplus Solutions imagined and implemented the first auction management software in Switzerland. Available as a web application on both desktop and mobile, it was built from scratch to suit the exact sales process of an auction house. It covers all of the day to day aspects of running an auction business : Contacts, campaigns, consignments, lots, catalogues, scans, auctions, bids, invoices, accounts, shipments and much more, all available in a lean and simple interface.

Full SLA for infrastructure and support

Full SLA for infrastructure and support

David Feldman SA is a 20 employees company where the full spectrum of our services are being put to contribution. We are in charge of their entire infrastructure whether in the cloud or on premises. We also provide a weekly on-site support permanence together with off-site support channels.

Auto-updated page with gold prices API

Auto-updated page with gold prices API

With gold prices constantly changing, Numisor SA was facing a challenge to answer the many calls from clients wanting to know at how much they could buy a bullion coin. Their website was not showing the prices because they could not keep up with the frequency of updates manually so we came up with the idea of using an API to update the prices live, saving the customer the effort to call and as many as 10 monthly hours of human work for the company.

Corporate website with content strategy

Corporate website with content strategy

Glosya Holding SA, a company encouraging Swiss corporations and institutions to develop their activities in Africa, entrusted us with building their corporate website on the foundation of WordPress which allowed for a quick deployment enabling us all to keep a tight schedule. With a rather static content presented in a polished and effective manner it was important to develop a blogging and news strategy to make sure the website is frequently updated, increasing their visibility on search engines.

Starting a new project?

We are a full-service IT company we take care of everything computer and technology related. We pay a special attention to our customers by making sure we understand their needs in order to provide accurate information and innovative solutions.

Fichier 6